Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, a signé, mercredi 22 mai, un contrat de partenariat avec une boutique d’habillement congolaise.

A en croire Constant Omari, ce contrat de partenariat est d’une année renouvelable. Il consiste en l’habillement des Léopards et des membres du staff en costume par la marque Özel Trendz de KMSI durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera de juin à juillet 2019 en Egypte.

« Au nom de la FECOFA, je remercie la société KMSI pour avoir accepté de mettre gratuitement des tenues au profit de l’équipe nationale congolaise. Nous encourageons les autres entrepreneurs congolais à contribuer à l’avancement du football congolais », a déclaré Constant Omari.

Pour sa part, le Directeur général de KMSI, Seth Kikuni, affirme que son entreprise mettra au total 150 costumes et d’autres accessoires d’habillement à la disposition des Léopards pour la phase de poule et éventuellement pour la phase finale de cette compétition.

« Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe irait jusqu’à la finale, on mettrait à leur disposition d’autres tenues pour les derniers matchs et le retour au pays », a-t-il précisé.

En prenant cette initiative, Seth Kikuni affirme partir du constat selon lequel, les Léopards constituent un outil de l’unité nationale. « Il suffit de voir combien nous oublions nos divergences pour redevenir un seul peuple, une même nation, pendant les matchs de notre équipe nationale. C’est ainsi que nous souhaitons à travers cette initiative faire de Léopards une source d’inspiration collective », a-t-il déclaré.

Le thème que véhiculera le partenariat FECOFA-KMSI durant cette édition de la Can est :  » Oser briller ».  » A travers ce message, nous exhortons les jeunes congolais de manière générale à libérer leur potentiel et à oser briller dans tous les domaines d’activité », a conclu Seth Kikuni.

La fin de cette cérémonie de signature de contrat de partenariat a été marquée par la remise, à titre symbolique, par le DG de KMSI, d’un chèque de 77. 000 USD à Constant Omari. Il s’agit, a-t-il indiqué, du montant général débloqué par son entreprise pour la confection des costumes et l’achat d’autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s