CAN 2019 : Giannelli Imbula le profil qui manquait aux léopards ?

Capable de jouer devant la défense, comme relayeur ou même milieu offensif grâce à sa technique et son propre jeu balle à terre, Gianneli Imbula (26 ans) est la nouvelle surprise pour les congolais sur la liste rendue publique le mardi 21 Mai dernier par le sélectionneur national Florent Ibenge.

Longtemps convoité par l’équipe nationale congolaise mais sans succès, le milieu de Rayo Vallecano a été finalement présélectionné par Florent Ibenge sur la liste de 32, et sera probablement à la CAN au regard de sa réaction instantanée sur son compte Facebook.

L’ex joueur de L’Olympique de Marseille, du FC Porto et de Stoke City, sera, selon certains experts, un grand apport à la sélection congolaise, du fait que son profil est rare à trouver, surtout qu’ayant un gros volume de jeu.

Des sources sûres confirment que les dossiers de l’ex international français (U23) seront rapidement traités à la FIFA, et que Gianneli pourra jouer la CAN avec la RDC, évidemment s’il convainc pendant la préparation à Marbella.

Rappelons que la RDC jouera deux matchs amicaux pendant ce stage, d’abord le 09 juin contre le Burkina Faso, ensuite contre le Kenya quelques jours après, avant que le 23 derniers sélectionnés s’envolent pour Caire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s