Figurant parmi les attaquants congolais en forme du moment avec 11 buts et 7 passes décisives en 28 matches, Dieumerci Mbokani Bezua (32 ans) fait une saison correcte avec Royal Antwerp (D1) où ils occupent la troisième place du championnat Belge devant Standard de liège et Anderlecht à deux journées de la fin.

Depuis son retour en Belgique lors du mercato estival dernier, l’international congolais continue à séduire et fait mieux que certains jeunes attaquants, malgré son âge. Son nom est toujours cité du côté d’Anderlecht, qui envisagerait faire revenir son ex buteur.

Si tout marche comme sur les roulettes avec son club, dans son pays la RDC, il ne fait toujours pas l’unanimité. Comme dirait « Nulle n’est prophète chez soi », celui qu’on surnomme «Patron» est soit, beaucoup critiqué, soit beaucoup ovationné par certains de ses compatriotes.

Indigné par le comportement de quelques congolais après la CAN Gabon 2017, Mbokani avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale à cause des insultes qui lui ont été proférées, le soir de l’élimination en quart de finale face aux Blacks stars du Ghana (2-1).

En effet, cette décision de mettre fin avec la sélection n’étant pas une première, quelques sportifs congolais pensent et espèrent que le buteur congolais va revenir sur sa décision pour servir son pays pendant cette CAN- Égypte 2019, comme il l’a fait d’autres fois.

Des sources sûres confirment que le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge a eu à discuter longuement avec Mbokani pour le convaincre de revenir en sélection, lui qui a été sélectionné lors du dernier match des éliminatoires contre le Libéria, mais n’avait pas répondu à l’appel à cause d’une blessure.

À quelques jours de la publication de la liste des présélectionnés pour le stage en Espagne, la question se pose si « Mbokani sera de la partie ou non». Reste à découvrir d’ici peu…

Publié dans CAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s