gggggt
Jackson Muleka

Auteur d’une saison remarquable avec son club le TP Mazembe où il règne en maître avec 24 buts et 6 passes décisives, Jackson Muleka le jeune attaquant de 19 ans est sans aucun doute le meilleur joueur du championnat de cette Édition.

Toujours fidèle aux grands rendez-vous cette année, l’actuel chouchou de Kamalondo a répondu présent à tous les grands événements qu’on l’attendait, que ce soit en championnat en marquant devant tous les grands clubs (Vita, DCMP, Lupopo, Sanga balende), aux inter-clubs de la CAF et comme avec les léopards d’âge (U23) où il a marqué un total de 28 buts toutes compétitions confondues.

Actuellement meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations, le natif de Kananga a encore 4 matchs à jouer pour essayer d’égaler ou battre le record de Makasu Mundele, meilleur buteur de la saison précédente avec 24 buts.

Malheureusement, au-delà de l’unanimité que fait ce trésor du TP Mazembe, ce serial buteur ne semble pas faire le poids aux yeux du staff technique des léopards seniors qui iront en Espagne dans quelques semaines en vue de préparer la coupe d’Afrique des nations prévue au mois de juin et juillet prochain en Égypte.

Contre toute attente, le site officiel du TP Mazembe, club où évolue Jackson Muleka, a dévoilé les trois noms des corbeaux retenus pour l’Espagne, sans citer son meilleur buteur.

«C’est en raison de la concurrence au poste, ou du manque de l’expérience en équipe première que ce jeune paie sa non présélection » justifient certains analystes avisés.

En revanche, certains experts pensent que cela n’est nullement une raison pour laisser le meilleur buteur du championnat et de son club, puisque l’expérience n’a toujours pas été un critère de sélection en équipe nationale. «Le jeune est seulement sous côté et rien d’autre » concluent t-ils.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s