Vita Club – Mazembe, match du titre pour les corbeaux ?

Vita Club – Mazembe

Après plusieurs reports en raison de l’indisponibilité du Stade des Martyrs, seul stade à Kinshasa qui remplit les conditions sécuritaires pouvant acquérir cette grande affiche, la rencontre qui devait opposer Vita Club à Mazembe est bel et bien confirmé pour ce dimanche 21 Avril, à 15h30, heure de Kinshasa.

Cette affiche très capitale va sans douter dévoiler définitivement le futur vainqueur de cette 24ème édition du championnat, puisque les deux clubs sont séparées par 3 petits points, (70 pts pour Vclub et 67 pts pour Mazembe) même si Mazembe compte 4 matchs en moins.

Entre inquiétude et assurance

Certains supporters de V.Club n’espèrent plus à une éventuelle conservation du titre au vue des matchs restant de leur adversaires, sachant que les derniers résultats de Vita club n’ont pas satisfait.

Un bilan de 2 matchs nuls (renaissance et Lubumbashi sport) , une défaite face à Nyuki et une victoire dans la douleur devant Mont Bleu sur les 4 dernières sorties. Mais également à cause de l’absence de leur attaquant et buteur Jean-Marc Makusu blessé le dimanche dernier.

En revanche, les corbeaux eux, sont très confiants et motivés depuis la qualification en demi-finale de la ligue des champions. Le club de Lubumbashi a le meilleur buteur du championnat Jackson Muleka, et multiplie des bonnes performance. Certains experts pensent que les hommes du coach Mihayo feront la promenade de santé à Kinshasa.

Les grandes affiches étant riche en surprise, les sportifs avertis pensent qu’il faut rester méfiant, car tout peut basculer en 90 minutes du match.

Précisons tout de même que les chances de Vclub pour le sacre sont tellement réduites quelque soit le résultat, puisque l’équipe de Florent Ibenge n’aura qu’un seul match à jouer après ce classico, or Mazembe en jouera 5 après. Mathématiquement, les corbeaux ont bien parti pour un nouveau titre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s