Portrait : Arnaud Lusamba

Arnaud Lusamba est issu d’une famille originaire de la République démocratique du Congo et du Cap-Vert et grandit dans la Cité de Metz-les-Bordes à Metz. Il évolue jusqu’à l’âge de 13 ans à l’ESAP Metz. Supervisé par les deux grands clubs professionnels de la région, il opte pour l’AS Nancy-Lorraine, plus rapide à déceler son talent et plus convaincant par l’intermédiaire de son recruteur Mohamed Ouadah.

Ce milieu de terrain polyvalent débute en équipe de France en catégorie U16, et va alors connaitre une ascension fulgurante. En un an, Arnaud passe des U17 au groupe professionnel. Lancé dans le grand bain par Pablo Correa, il marque face à Dijon lors de son premier match en Ligue 2. Quelques jours plus tard, à 17 ans et demi, il signe professionnel pour une durée de trois ans.

Après une belle saison au sein du club nancéien, il a des envies d’ailleurs. Alors qu’il est sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1, et qu’il lui reste seulement six mois de contrat, il opte finalement pour l’OGC Nice avec qui il jouera la Ligue Europa. Il signe officiellement avec le club azuréen le 19 juillet 2016.

Le 4 juillet 2018, il s’engage avec le Cercle Bruges pour une saison en prêt, avec option d’achat.

Il a du temps de jeu et il en est satisfait. « Je pense que nous n’avons pas mal fait, nous avons récolté dix-neuf points et obtenu de bons résultats, notamment à domicile. Personnellement, je ne peux pas être insatisfait, j’ai accumulé beaucoup de places de base et je pense que je suis utile à l’équipe. ça va aussi bien, je suis vraiment content d’avoir pris le pas et que je me suis ajusté au niveau.  » a-t-il déclaré sur le site officiel de son club.

Lusamba peut jouer avec la RDC, le Cap-Vert ou la France en équipe A.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s