Le championnat national est à son dernier virage, son épilogue. Le sprint s’impose pour les vrais concurrents, ceux qui aspirent au triomphe final. Entre la reconquête et la conservation du titre, le TP Mazembe et l’As Vita Club ne s’offrent pas de cadeaux. Une bataille revêche, d’abord à distance avant le grand rendez-vous.

Cette semaine, tous les ingrédients étaient bien réunis pour gouter à la sauveur du football congolais. De Goma à Kinshasa en passant par Kindu et Lubumbashi, il y avait de buts, des joueurs exceptionnels. Si les deux premiers sont confortables dans leurs fauteuils mais se regardant droit dans les yeux, la guerre est indécise pour la précieuse 3e place. Une place qualificative en Afrique, tenue sans force par DCMP, convoitée par Maniema et Dauphins, même Lupopo.

Voici les résultats de la semaine:

Dauphins 2-1 Rangers

Le club de Goma a signé une deuxième victoire de rang en manche retour, grâce notamment à un doublé de Fabrice Yuma. Avec 29 points, Dauphins grimpe à la 5e place.

DCMP 2-0 Bazano

C’était le premier match de Dark Kabangu avec Dcmp et c’était son premier but. Junior a doublé la mise. Après ce match, l’entraîneur Italien Agostinelli Andréa des Immaculés a démissionné.

Nyuki 0-2 Lupopo

Les cheminots se sont relancés dans la course à la 3ème place e dominant l’As Nyuki avec de leur zimbabwéen Rodrigue Mutuma. Un succès bon pour le moral du club de Lupopo qui caresse le rêve africain à la fin de la saison.

Dragons 1-1 Bazano

Pour son dernier match dans son séjour difficile à Kinshasa, la JS. Groupe Bazano a concédé un nul de 1-1 face Dragons dans un match de lanternes rouges.

Lubumbashi Sport 2-0 Don Bosco

Sur un doublé de Éric Kabwe, les Kamikazes ont surpris Don Bosco. Deux buts qui permettent à jeune joueur de totaliser 10 buts en championnat et meilleur buteur provisoire.

Maniema Union 3-0 Montbleu

Sérieux prétendant à la 3e place, l’As Maniema Union ne lâche pas de points. Victoire nette dessinée en une mi-temps sur de buts de Mapumba, Kilangalanga et Baoyi. 35 points à trois de DCMP. Les poulains de Lusadisu ont leur destin en face.

Mazembe 4-1 DCMP

Il n’y a pas eu d’adversité dans ce choc. Les Corbeaux l’ont survolé avec Jackson Muleka, auteurs d’un doublé (11 buts) Issama et Ushindi. Dark Kabangu a marqué mais DCMP est dans une vraie tempête.

Vclub 3-0 Sanga Balende

Un doublé de Kazadi qui arrive à 11 buts aussi et un joli but de Glody Ngonda ont fait chuté Sanga en dent-de-scie cette saison.

Classement :

1. Mazembe 52 (- un match)
2. Vita Club 50
3 DCMP 38