Depuis son retour dans l’effectif de l’As Vclub, Francis Kazadi Kasengu prouve le meilleur que l’on pouvait penser de lui. Sans vouloir rester dans l’ombre du patenté buteur Makusu, Kazadi se montre décisif et important pou son équipe. Le surnommé Zadio répond dans les grands rendez-vous comme lors du derby de Kinshasa contre Dcmp où il inscrit le 2e but. Son doublé face à Don Bosco en championnat a démontré son sens de se muer en véritable killer.

Kazadi s’est beaucoup épanoui dans la finition comme dans le jeu collectif. Son emplacement et sa pointe de vitesse ont évolué et lui permet d’être impliqué dans les bons coups. Toujours aux côtés de Jean-Marc Makusu, Kazadi a pris le pouvoir dans la ligne offensive de ce Vita en mode appétits de buts.

En campagne africaine, le natif de la capitale monte en puissance. Passeur lors de la démonstration face à Simba 5-0, il est buteur contre la JS. Saoura et beaucoup plus altruiste dans la surface pour son compère JMMM. Kazadi a aussi été celui qui a décanté la situation face à Rangers en égalisant.

Avec la bonne gamme de prestations qu’il livre depuis le début de la saison, Francis Kazadi est en forme. Garder ce cap de performance sur le long terme serait bénéfique pour ce Vita, souvent dépendant de Makusu.