À quatre mois du démarrage de la coupe d’Afrique des nations «CAN» qui va se dérouler du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte, les léopards de la république démocratique du Congo n’ont pas encore validé leur ticket pour être de la partie à la grande messe du football africain. 

Pour une première CAN à 24 nations,  l’obstacle à franchir pour la RDC est le Libéria.  Après une campagne moyenne aux éliminatoires où les congolais n’ont obtenu que 6 points sur les 15 possibles, les hommes de l’entraîneur Florent Ibenge sont contraints de gagner leur dernier match à domicile.

Pourtant, la 5ème meilleure nation africaine avait débuté les éliminatoires avec une belle victoire (3-1) à Kinshasa devant le voisin du Congo Brazzaville, grâce au Doublé de Bakambu et un but de Chancel Mbemba. 

Ensuite la tâche s’est compliquée pour le pays de Constant Omari, en enchaînant 4 matchs sans gagner le moindre. Un match nul (1-1) à Monrovia face au Libéria, une défaite à Kinshasa devant le Zimbabwe (1-2) et un nul (1-1) à Harare au retour. 

Dans la foulée, malgré les retours de Mputu Trésor et Youssouf Mulumbu en sélection, les léopards ne réussiront pas à battre le Congo d’en face à l’extérieur. Résultat du match, encore un nul (1-1) malgré la motivation et la détermination du public qui a fait le déplacement de Brazzaville. 

Soudainement, la RDC s’est retrouvée classer 3eme dans son groupe (G) avec 6 points à une journée de la fin, derrière le Zimbabwe (8pts) et le Libéria (7pts). Le Congo Brazzaville clôture avec 5 points. 

Par conséquent, les coéquipiers de Yannick Bolasie doivent impérativement battre le pays de Georges Weah le 22 Mars prochain au stade des martyrs pour jouer une troisième CAN consécutive. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s