Vclub gagne par forfait (3-0) devant renaissance cet après-midi ! En dépit de tous les maux qui rongent cette formation, avec notamment des défaites en répétition, l’écurie Orange se permet désormais de jouer au jeu des équipes supposées pauvres qui ratent de matches pour cause du non-déplacement.

D’un côté, les proches du Club, incombent la faute et l’excès de rigueur des dirigeants du championnat qui ont, malgré la demande du report, rejeté cette demande, pourtant les compagnies aériennes n’ont pas facilité les choses aux oranges pour arriver à temps. Et de l’autre côté, l’organisateur dit ne pouvoir rien faire pour épargner ce club, car il a écrit en retard, conformément aux règlements.

Les victimes dans tout ça, sont les supporters qui, avec amertume et regret, voient comment leur équipe chérie, lentement mais sûrement fonce droit dans la ruine…

Le TP Mazembe s’est imposé 2-0 grâce à Déo Kanda et Nathan Sinkala face à Nyuki au stade de l’unité de Goma. Les Corbeaux survolent le classement avec 37 points.

crédit image : mapy manuemo