Mbaki Eusebio Francis, homme providentiel de Don Bosco

 Le CS Don Bosco a joué un sale tour à SM Sanga Balende jeudi à Mbuji-Mayi pour le compte du championnat national 0-2 grâce notamment à Francis Mbaki Eusebio auteur d’un but. Le jeune attaquant a également fait des escarmouches à la défense de Sang et Or, livrant encore une prestation remarquable avec son club.

Natif de Kinshasa, Mbaki arrive si jeune dans la tanière du TP Mazembe, passant ses classes à la KFA ( Katumbi Football Académie). Il se révèle avec cette académie en équipe première qui joue le championnat local de Lubumbashi. Son tandem avec Jackson Muleka( aujourd’hui à Mazembe) fait mouche et tape dans les yeux de nombreux amoureux du ballon rond.

Le jeune Francis Mbaki est promu lors de la saison 2017-2018 au Cs Don Bosco. Il découvert l’élite nationale, la Linafoot. Mais le jeune joueur connaît une saison difficile notamment à cause d’un faible temps de jeu suite à la concurrence au poste d’attaquant, et quelques soucis physiques…

Désormais meilleur buteur du championnat avec 7 buts Francis Mbaki Eusebio se relever comme l’homme providentiel de la montée en puissance des Salésiens de Don Bosco. Espérons que sa croissance ira crescendo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :