Le TP Mazembe n’a fait d’une bouchée du Daring Club Motema Pemba au stade des Martyrs à Kinshasa (0-3). Les autres matches du championnat national joués le dimanche se sont soldés sur des nuls de 1-1.

Dcmp – Mazembe, un choc des titans sans rivalité

Présenté comme un duel de fauves par beaucoup d’observateurs sportifs, le match Dcmp-Mazembe n’a pas dégagé d’adversité et de rivalité. Les Corbeaux ont complètement survolé la partie en s’imposant avec manière 0-3.

Devant ses supporters, les immaculés n’ont pas existé encaissant dès la 3e minute Louverture de score de l’ivoirien Koffi Kouame. En panne d’inspiration, le club de la capitale n’a pas eu d’arguments à faire valoir. Et la punition n’a pas tardé à venir en seconde avec deux buts inscrits par Elia Meschack à la 80e et 83e minute de jeu.

Mazembe, une attaque en mille feu

Mazembe signe sa 4e victoire en autant de matches et la 3e d’affilée à Kinshasa devant les clubs kinois( Renaissance 0-6, Rangers 0-3, Dcmp 0-3) avec un total de 12 buts marqués auquel il faut ajouter les 4 autres face à Lubumbashi sport (16buts). Les Corbeaux sont plus qu’en forme offensivement et même défensivement, 0 but encaissé jusque là.

Autres résultats :

Bazano-Renaisssance 1-1

Yvon Bukasa pensait donner la victoire aux Renais après son but arrivé à la 27e. Mais Nzinga Song a égalisait pour Bazano à la 89e minute.

Mont-Bleu-Nyuki 1-1

Cherko Angali à la 94e minute a sauvé Nyuki d’une defaite à Bunia au stade Amani. Il a répondu à l’ouverture de score de Machozi Nguliko.

Maniema Union 1-1 Lubumbashi Sport

Le club de Kindu, actuel leader du championnat s’est fait accrocher par les Kamikazes qui ont su résister. Lubumbashi a même surpris en ouvrant le score à la 37e minute par le biais de Éric Kabwe. Mais Glody Kilangalanga a égalisé à 57e minute. Bien avant Nyemba loupait un penalty pour Maniema Union.