La poule aux oeufs d’or, la révélation du football congolais, le club le plus populaire de Kinshasa, l’unité de mesure… Telles sont les appellations attribuées au *Football Club renaissance du Congo*, une formation qui ne vit que ses quatre ans de création, mais qui a une grande considération, et regorge le plus grand nombre de supporters dans la capitale congolaise, au regard de l’engouement qu’à Kinshasa une fois que ce club joue.

Sorti aux entrailles du DCMP, l’équipe des supporters, les « Jamais sans vous » comme ils se font appeler vivent la pire des saisons de leur histoire, suite à des problèmes que traverse cette formation. Des mésententes entre dirigeants, exclusions des uns, vraie-fausse démission des autres, conséquence l’équipe en pâtit .

Après les départs et arrivées des différents coaches et joueurs en l’espace de 4 ans, la saison 2018-2019 est la plus cauchemardesque pour les «Fibo» qui ne savent même pas marquer un seul but en championnat après 5 sorties, sans parler des défaites en répétition à l’image de la plus humiliante (6-0) face au TP Mazembe le dimanche 6 octobre dernier.

Malgré les formidables supporters qui ne cessent d’encourager leur équipe en dépit des tourments qui affectent ce club, la saison ne semble visiblement pas être très bonne pour l’écurie Orange qui se classe au bas du classement avec un petit point.