Le défenseur congolais de Wolfsburg, Marcel Tisserand (26 ans) a lancé, via son compte Facebook, un message de motivation et réconfort pour signaler son retour en sélection, à l’issue de la double confrontation du 13 et 16 octobre prochain contre le Zimbabwe. Matches comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019.

Après une année d’absence en sélection à cause des blessures et diverses raisons, le surnommé « Ministre de la défense » fait savoir à l’opinion congolaise que le Congo comptait beaucoup pour lui, malgré la crise et les incompréhensions qui tournent autour de l’équipe nationale.

« Porter ce maillot, va au-delà du football ; ce maillot représente plus de 80 Millions des personnes, leur joie, leur peine, leur espoir, et leur amour pour le grand Congo.
C’est une immense responsabilité que je suis fier et honorer d’assumer, malgré quelques problèmes que nous traversons, je n’oublie pas que la seule et unique chose qui compte c’est le Congo, Le Grand et Éternel Congo
» a-t-il déclaré.