Trois villes ont vibré au rythme de matches de la 2ème journée de la #VodacomLigue1 ce week-end.

Lubumbashi

Bazano 0-0 Mont Bleu

Les Lumpas de Bazano qui évoluaient à domicile ont dominé l’ensemble de la partie, se procurant les meilleures occasions de but sans être efficaces devant le but du club de Bunia. Bazano inscrit son premier point pendant que Montbleu qu’entraîne désormais Fanfan Epoma concède un deuxième nul.

Lubumbashi Sport 1-1 Dcmp

Le gardien brazzavillois Barel Mouko peut s’en vouloir d’avoir commis une erreur de main qui a amené légalisation. C’est le jeune Éric Kabwe qui a répondu à une minute de la pause à Ricky Tulenge qui a ouvert le score à la 21e minute.


Kinshasa

AC Rangers 1-0 Don Bosco

Les Académiciens de la capitale sont en forme et enchaînent avec une nouvelle victoire après celle contrée Renaissance. Ils ont surpris les Salésiens de Don Bosco 1-0 grâce à Platini Mpiana Monzinzi à la 50e minute. Le club de Lubumbashi à son gardien Lawu Charles, auteur d’un sacré paquet d’arrêts décisifs.

Dragons 0-1 Lupopo

Les cheminots ont été bons voyageurs à Kinshasa en prenant le meilleur sur les Monstres dans la douleur. Massamba Kiesse a décanté ma situation de Lupopo qui se relance après le décevant nul contre Nyuki

AS Nyuki 0-0 Sanga Balende

Arrivé à quelques heures du coup d’envoi du match à Goma, Sanga Balende a tenu le point du nul face au vainqueur de la Coupe du Congo. Une partie intéressante purement tactique entre Guy Bukasa de Nyuki de Butembo et Ndanda Mutombo Mopao de Sang et Or de Mbuji-Mayi.

AS Dauphin 0-3 Maniema Union

Maniema Union n’a pas de la demi-mesure sur le terrain de Dauphin noir. Victoire sans bavure sur des réalisations de Kitangalanga Glody, Albert Mulungula et Bayombe Baoyi pour me club de Kindu qui réalisé aussi le maximum de point après son succès sur tapis lors de la journée inaugurale.


Leçons à retenir

L’AS Maniema Union et l’AC Rangers prennent de l’envol avec deux succès de rang. Lupopo relève la tête, le DCMP cale, Lubumbashi Sport se satisfait du nul comme Sanga Balende et Montbleu. Par contre, Dauphin Noir chute gravement à domicile et Dragons s’enfonce devant son public.

Six matches ont lieu pour cette deuxième journée assez pauvre en but. 7 seulement. Une moyenne faible de 1.3 but par match.

credit image : Papy Ngandu