Pour la double confrontation RDC-ZIMBABWE comptant pour la 3e et la 4e journée des qualifications à la CAN 2019, la CAF a dévoilé les noms des officiels.

Pour le match aller prévu au stade des Martyrs de Kinshasa le 13 octobre, le trio marocain sera aux commandes avec Redouane Jiyed comme arbitre principal. Il sera assisté de ses compatriotes Essam Benbapa et Nouali Yahya.

Et lors du match retour qui aura lieu à Harare le 16 octobre, l’expérimenté égyptien Grisha Ghead sera au sifflet avec comme assistants Eldine Ahmed Hossam et El Sadat Tahssen.

Il sied de noter que les deux équipes sont à égalité de points en tête du classement du groupe (4 points chacune)..

Il est bon de signaler qu’un trio arbitral congolais a été choisi par la Confédération africaine de football pour diriger le match Nigeria contre Libye de la 3e journée des qualifications à la CAN 2019.

Pour la conduite de ce match, le congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo sera au sifflet (il vient d’officier le quart de finale retour de la C2 CAF Raja – Cara Brazzaville). Cet arbitre natif de Lubumbashi sera assisté sur les lignes de touche de Olivier Safari et Blaise Nabila. Le match aura lieu à Kaduna le vendredi 12 octobre.

Cette désignation de l’expertise arbitrale congolaise par CAF démontre la progression des arbitres du pays de Léopards.

credit image : FECOFA