À l’approche du match Libéria – RDC faisons le point sur les différentes situations de nos léopards. C’est dans un mois que nos fauves disputeront le deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Après un premier succès à domicile face au Congo Brazzaville, La RDC devra confirmer afin de se mettre rapidement à l’abri.


Bakambu en forme, Ndongala aussi
Cédric Bakambu est actuellement en pleine réussite avec son club. Il est physiquement prêt pour être au rendez-vous en septembre.Les joueurs évoluants en Belgique ont tous repris le championnat. Merveille Bope Bokadi n’a toujours pas repris après sa blessure subie lors de la présaison. Il est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face au Libéria. Concernant le temps de jeu, un des critères du sélectionneur : Jordan Botaka, Christian Luyindama, Paul-José Mpoku, Jonthan Bolingi, Dieumerci Ndongala, Remi Mulumba, Parfait Mandanda… ont un temps de jeu conséquent.
En France, Yeni Ngbakoto a faite toute sa préparation tout comme Harrison Manzala. Firmin Mubele travail aussi pour être prêt lors de la reprise du championnat de Ligue 1.
De l’autre côté du manche, Yannick Bolasie n’est pas encore opérationnelle. Les chances de le voir en septembre sont moindres. Benik Afobé, Jacques Maghoma et Britt Assombalonga ont repris le championnat. Neeskens Kebano et Élias Kachunga ont fait toute la préparation.


Chadrac Akolo est également prêt. Aaron Tshibola est en phase de reprise mais sa participation au match face au Libéria est incertaine car il n’a pas encore l’aval d’à FIFA. Kabongo Kasongo marque déjà avec le Zamalek.
Jordan Nkololo qui a signé en Roumanie à dorénavant du temps de jeu. Junior Kabananga et Jody Lukoki sont déjà de retour sur le terrain. Kakuta qui a rejoint le Rayo est en phase de reprise. Ben Malango, Arsène Zola et Meschack Elia sont toujours en jambes avec le TP Mazembe. Fabrice Ngoma, Munganga et Bompunga ont du temps de jeu en Ligue des Champions.


Une défense en chantier ?
Marcel Tisserand est en phase de reprise et n’est pas encore opérationnel. Chancel Mbemba est lui blesser. Christian Luyindama, Gabriel Zakuani et Wilfred Moké sont toutefois disponible et en jambes. Chris Mavinga a également repris après une période de blessure. Il est de niveau titulaire et à la disposition du sélectionneur. Christian Maghoma enchaîne les titularisations. Beaudrick Ungenda est performant en Angola. Au niveau des latéraux Masuaku, Jordan Ikoko et Fabice Nsakala enchaînes les matches de préparations. Glody Ngonda et Issama Mpeko répondent présents en Ligue des Champions de la CAF. Vital Nsimba a repris en championnat.


Et chez les gardiens ?
Anthony Mossi a débuté la saison titulaire avec le FC Chiasso. Joel Kiassumbua et Kudimbana ont démarrés sur le banc mais sont opérationnels. Ley Matampi continue sa préparation avec son nouveau club. Riffi Mandanda a repris son championnat. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s