C’est le retour du Total week-end. C’est le débriefing des résultats de nos congolais. Le championnat belge était de retour ce week-end. Qui a marqué les esprits ? Qui est dans le onze du week-end ? Voici un point complet sur les résultats de nos congolais.

Angleterre (Amicaux) :

Aston Villa 1-3 West Ham : A.Masuaku (West Ham) a délivré une passe décisive dans ce match d’où il a eu note élevé grâce à son beau match.

Harlepool 0-5 Middlesbrough : B.Assombalonga (Middlesbrough) a inscrit un triplé dans ce match.

Fulham 3-1 Athletic bilbao : N.Kebano (Fulham) a été décisif dans ce match amical en inscrivant un but.


Angola (D1) :

1° De Agosto 2-1 Zesco United : B.Ungenda (1° De Agosto) a permis à son équipe de remporter ce match en route fin de rencontre en inscrivant un but – 1° De Agosto est deuxième dans ce groupe D.


Belgique (D1) 🇧🇪 :

Standard De Liège 3-2 La Gantoise : C.Luyindama , S.Bastien ont joués le premier match du championnat entièrement. P.M’poku (Standard de Liège) pour son premier match a inscrit un but et délivré une passe décisive puis il est sorti en fin de match – Standard est troisième.

Courtrai 1-4 Anderlecht : L.Dimata a inscrit son premier but de la saison et et a délivré sa première passe décisive également et par la suite il a été remplacé en fin de match. E.Kayembe est entré en fin de jeu au contraire de A.Lokonga (Anderlecht) qui est pas entré en jeu – Anderlecht est deuxième.

Ostende 2-1 Mouscron : A.Nkaka (Ostende) est sorti à la mi-temps – Ostende est 4ème du classement.// Y.Mbombo (Mouscron) a joué tout le match – Mouscron est 12 ème du classement.

(26/07) Genk 5-0 Fola Esch : D.N’dongola (Genk) n’est pas entré en jeu – Genk a fait une bonne partie du travail pour accéder au tour suivant.

(29/07) Lokeren 0-4 Genk : D.Ndongola (Genk) a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but de son équipe – Genk est premier.

Charleroi 0-1 Antwerp : P.Mandanda (Charleroi) a joué toute la rencontre – Charleroi est 13 ème du classement.// J.Bolingi (Antwerp) a joué tout le match – Antwerp est 6 ème du championnat.

Bruges 5-2 As Eupen : L.Openda (Bruges) n’est pas entré en jeu – Bruges est deuxième.// R.Mulumba (As Eupen) a joué tout le match – As Eupen est 14 ème du classement.

Saint-Trond 0-0 Cercle Bruges : J.Botaka (Saint-Trond) a joué l’intégralité du match – Saint-Trond est 10 ème du classement.

Zulte-Waregem 2-2 Waasland-Beveren : N.De Pauw (Zulte-Waregem) a joué tout le match – Zulte -Waregem est 8ème du classement.// B.Badibanga (Waasland-Beveren) a joué également le match en intégralité – Waasland-Beveren est juste devant Zulte-Waregem, à la 9 ème place.

Absents :

M.Bokadi (Standard de liège), A.Lusamba (Cercle Bruges), T.Mpati (Lokeren), T.Bongonda (Zulte-Waregem), D.Batubinsika (Antwerp) et B.Ricky (Ostende) étaient absents ce week-end.


Chine (D1) 🇨🇳 :

Shanghai 2-2 Beijing Guoan : C.Bakambu (Beijing Guoan) a inscrit le second but de son équipe avant de sortir en fin de sortir – Beijing Guoan est premier.

Chine (D2) 🇨🇳 :

Yanbian Funde 2-0 Meizhou : O.Maritu (Yanbian Funde) a inscrit un doublé dans ce match – Yanbian Funde est 13 ème de leur conférence.


Danemark (D1) 🇩🇰 :

Honore 1-2 Brøndby : J.Kabongo (Brøndby) a joué l’intégralité du jeu – Brøndby est premier du championnat.

États-Unis (D1) 🇺🇸 :

Toronto 3-0 Ottawa : C.Mavinga (Toronto) est sorti à l’heure de jeu – Toronto est 10 ème de leur conférence.

Toronto 3-0 Chicago : C.Mavinga (Toronto) a joué tout le match – Toronto est 10 ème dans la conférence de la MLS.

Portland 2-1 Houston : L.Mabiala (Portland) a joué tout le match – Portland est troisième de sa conférence.


France (D2) 🇫🇷 :

Red Star 1-2 Niort : Q.Bena (Niort) a joué tout le match – Niort est 4ème du championnat.

Grenoble 1-0 Sochaux : S.Mbakata (Sochaux) a joué l’intégralité du match – Sochaux est 16ème.

Clermont 0-0 Châteauroux : V.N’Simba (Clermont) a disputé toute la rencontre – Clermont est 12ème du classement.

Orléans 0-2 Lens : G.Mutombo (Orléans) est sorti à la mi-temps – Orléans est dernier du classement pour l’instant.

Lorient 0-0 Le Havre : Y.Wissa (Lorient) a raté un penalty durant ce match – Lorient est 9ème du championnat.

Nancy 0-2 Béziers : M.Diakota (Béziers) est sorti peu après l’heure de jeu – Béziers est troisième.

Brest 0-1 Metz : F.N’goma (Brest) a joué tout le match – Brest est 17 ème du championnat.

Absents :

O.M’fulu (Red Star) et A.N’sakala (Sochaux) n’étaient pas dans le groupe pour les premières rencontres de la saison .


Kazakhstan (D1) 🇰🇿 :

Absent :

J.Kabananga (Astana) était absent suite à la non qualification.


Roumanie (D1) 🇷🇴 :

Botosani 2-0 Hermannstadt : J.Nkololo (Hermannstadt) est entré à la mi-temps – Hermannstadt est 7 ème du championnat. // Ongenda est entré en cours de match.


Suisse (D1) 🇨🇭 :

(24/07) PAOK Salonique 2-1 Fc Bâle : A.Kalulu (Fc Bâle) est entré à l’heure de jeu – Fc Bâle aura encore une chance au match retour des tours préliminaires pour la ligue des champions.

(28/07) Neuchâtel 1-1 Fc Bâle : A.Kalulu (Fc Bâle) est sorti à l’heure de jeu – Fc Bâle est 8 ème du championnat.

Suisse (D2) 🇨🇭 :

FC Chiasso a perdu 3-0 face au FC Servette, Anthony Mossi était titulaire.


RDC :

CAF Champions League : Mazembe 1-1 MC Alger. Elia Meschack à inscrit le but congolais.

CAF Cup : Les hommes de Florent Ibenge l’emportent 2-0 contre Aduana Stars du Ghana grâce à un doublé de Jean-Marc Makusu aux 14e et 78e minutes.


Voici la composition du week-end : Mandanda – Botaka – Luuyindama – Mavinga – Diakota – Meschack – Mpoku – Ndongala – Bakambu – Maritu