Nolan Mbemba réalise une saison satisfaisante au Stade de Reims. Il revient sur ces performances, sur son évolution en club et sur l’état d’esprit des Rouge et Blanc qui réalisent jusque-là une saison exceptionnelle à travers le site officiel de Reims.

En début de saison, est-ce que vous vous attendiez à un tel parcours ?

« Honnêtement non, je pense que personne n’aurait pu prédire ça et, à titre personnel en tout cas, je ne m’y attendais pas. On avait l’objectif de monter mais je ne pensais pas qu’on allait être dans une position aussi confortable à ce moment-là de la saison, maintenant on savoure et on va se battre jusqu’au bout pour faire la meilleure saison possible. »

Ce système en 4-3-3 te convient ?

« Oui parce que j’ai pas mal évolué dans ce registre là quand j’étais jeune et lors de mes passages à Mouscron ou Lille. C’est un registre où je me sens vraiment bien, j’aime bien le fait d’être épaulé par deux autres milieux et puis c’est un système dans lequel je peux aussi me projeter vers l’avant et apporter offensivement. »

As-tu des modèles à ton poste ou des championnats que tu suis et que tu apprécies pour le style de jeu ?

« Oui, j’aime bien le championnat anglais, on voit beaucoup de milieux qui se projettent et font le boulot défensivement donc j’essaye de bosser un maximum physiquement pour essayer d’être performant dans ces deux rôles, mais sinon je n’ai pas de joueur en particulier auquel je m’identifie. Il faut que je m’améliore encore défensivement. Balle au pied je pense que je suis plutôt à l’aise donc c’est à moi d’être plus régulier défensivement et de continuer à insister sur mes points forts, parce que ce sont eux qui feront la différence. »