Le jeune Chris Da Silva est un jeune joueur évoluant à Anderlecht. Il s’exprime pour la première fois et à travers notre média juste avant son départ pour Kinshasa où il est parti rejoindre l’équipe nationale congolaise pour les éliminatoires de la CAN U20 2019

Bonjour Christian parle nous brièvement de ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas.

Chris : Bonjour, tout d’abord, j’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans un petit village nommé La Minerie, j’y ai joué jusqu’à mes 11 ans avant de rejoindre le Standard de Liège en U12 et ensuite le RSC Anderlecht en U17 jusqu’à présent.

Quels sont t’es objectifs avec Anderlecht ?

Chris : Mes objectifs avec Anderlecht sont très simples, tout d’abord améliorer mon jeu, le rendre plus performant et ensuite pourquoi pas rejoindre le noyau A d’Anderlecht.

Pourquoi la RDC ?

Chris : J’ai opté pour la RDC car c’est mon pays d’origine, quand j’ai été convoqué avec le Congo j’ai pas pu refuser car ça représentait tellement beaucoup pour moi de jouer avec les léopards et de porter le maillot, c’est une fierté.

La CAN c’est un objectif ?

Chris : Oui bien sûr, disputer la CAN est une autre expérience en plus pour moi durant laquelle je pourrai encore apprendre d’avantage, il y aura beaucoup d’autres nations qui seront là pour représenter leur pays et le défendre donc je pense que ce sera intéressant de les affronter.

Qui est ton idole dans le football ?

Chris : Mon idole dans le foot est mon oncle José Bosingwa, tout d’abord parce qu’il a joué au même poste que moi ( arrière droit ) et aussi parce que je regardais souvent ses matchs de football et je prenais exemple sur ses mouvements, ses courses, etc.. C’était un grand joueur de football et j’espère un jour arriver à son niveau

Un mot pour les supporters congolais ?

Chris : Tout simplement que c’est une fierté personnelle d’avoir été sélectionné et que nous allons défendre les couleurs de la RDC et ramener la victoire !

Bon voyage !

Merci l’équipe.