Le TP Mazembe, Maniema Union, Vclub et le DCMP jouent ce week-end. Il s’agit de la campagne africaine 2018.


Nos clubs, à l’exemption du TP Mazembe doivent impérativement s’imposer pour espérer se qualifier pour le prochain tour.

Maniema Union, le courage

Le vainqueur de la dernière Coupe du Congo surprend cette année. Après une qualification méritée face au club gabonais de Mangaspor les joueurs de Kindu ont arraché un nul au match aller de la Coupe de la CAF face à l’USM Alger au stade Kabila (2-2). Une victoire en Algérie est impérative pour espérer être au troisième tour.

Mazembe la force tranquille

Le club de Lubumbashi n’a pas de gros soucis à ce faire après le success 4-0 au match aller du premier tour de la Ligue des champions, toutefois il faudra rester vigilant car en football on ne crie jamais « victoire » avant la qualification.

DCMP joue gros

Le club de Kinshasa à déçu au match aller avec son match nul face au club du Deportivo (1-1). Une victoire à l’extérieurest donc essentiel afin de penser à une qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF.

Vclub doit faire la « remontada »

Victoire ou rien pour le club kinois de Vita. Après une défaite au Maroc face à Difaa El Jadida (1-0), les hommes de Florent Ibenge doivent réagir à domicile ce dimanche à 14h30.