Youssouf Mulumbu, né le 25 janvier 1987 à Bumbu, une commune de la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, qui évolue au poste de milieu de terrain. Portrait.

Le rassembleur

Une des qualités principales de Youssouf c’est qu’il s’est rassemblé. Il a joué un grand rôle hors du terrain notamment en essayant de convaincre certains coéquipiers à rejoindre la sélection. Là plus grande parti des joueurs, aujourd’hui en sélection, ont été approcher par Youssouf.


Un amoureux du Congo

Il inaugure en juin 2013 sa fondation, basée à Kinshasa, qui vise des projets humanitaires pour la jeunesse congolaise, notamment basés sur l’éducation et le social. La fondation bénéficie du soutien de plusieurs personnalités, comme les footballeurs André Ayew, Alexandre Song, El Hadji Diouf et Nicolas Anelka. Le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération Il a eu la chance de côtoyer des joueurs comme Shabani Nonda, Dieumerci Mbokani Trésor Lualua, Serge Bageta mais aussi l’opportunité d’évoluer avec la génération «Mulungé» Distel Zola, Lema, Kasusula, Kidiaba . Il a également fait partie de la génération actuelle « Fimbu » : Cédric Bakambu, N ‘sakala, Mbemba, Ikoko…


Il a plus de 36 sélections. 3 participations à la CAN à son actif. Aujourd’hui à Kilmarnock en Écosse celui qui fut capitaine jusqu’à la CAN 2017 se concentre sur son club. Le brassard de la sélection congolaise a été attribué à Gabriel Zakuani (Chancel Mbemba est vice capitaine).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s