Jonathan Benteke (22 ans) est un jeune attaquant belgo-congolais formé au Standard de Liège. L’année dernière il a rejoint son frère à Crystal Palace et à effectué un match en Premier League. Lors du mercato il a signé à l’Omonia Nicosie et s’exprime pour la première fois pour Leopard Leader Foot. 7 sujets, 7 réponses.

Ton départ de Crystal Palace

J’étais en fin de contrat avec Crystal Palace et je n’ai pas été prolongé donc je devais trouver une nouvelle équipe. Omonia Nicosie était le club le plus intéressé donc je n’ai pas hésité.

Ton club formateur le Standard de Liège

C’est mon club formateur mais avant tout le club de ma ville là où je suis née. Je suis tous les résultats du Standard. Quand je suis sur Liège qu’il y a un match, je vais au stade. Les résultats sont très décevants. Un club comme Le Standard doit être dans les 3 premières places du podium chaque année. Les équipes n’ont plus peur de venir jouer à Sclessin, c’est dommage, mais après je ne sais pas ce qui se passe en interne.

Ton exemple

Cristiano Ronaldo car c’est l’exemple parfait du footballeur par excellence. Il fait son boulot chaque semaine et cherche toujours à être le meilleur.

Un suivi de l’équipe nationale congolaise ?

Oui, j’essaye de suivre les résultats via les réseaux sociaux ou les résultats en ligne.

Intéressé par le projet en cas de contact ?

Si l’on me contact.. Il faudrait déjà être contacté.. Mais je n’ai jamais eu de contact avec la sélection congolaise.

Ton objectif cette saison

Rendre la confiance du club en Moi en faisant la meilleure saison possible.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaité ?

Tout d’abord être en bonne santé et faire la meilleure saison possible avec ma nouvelle équipe.

Vous pouvez suivre Jonathan Benteke sur ses réseaux sociaux : @jonathanbenteke